Hinges

Hinges

Add the final touch to your project with our PLC International hinges. In addition, their carrying capacity is higher than what you can find in the competition. Our load capacity for two hinges is 80 kg (176 lb) compared to 40 kg (88 lb) at any other retailer. This is why we recommend these hinges for increased and secure support.

 

Since the hinges are spring loaded, there is no need to worry about freezing. These can be used in winter as well as in summer unlike hydraulic hinges. (Hydraulic hinges have a strong tendency to freeze in winter and therefore to damage more quickly).

 

Pivot hinges are generally attached to the top and bottom of a door. Unlike the other hinges, this rotating fitting allows you to close your doors automatically thanks to its spring system.

 

The hinges are made up of three parts. First, the stationary part (fixed to the upright of the glass or the wall) more commonly called the mass grave. Then, from the intermediary (the axis), that is to say the hinge. Finally, the mobile part (fixed on the wall or on the glass itself) called the hinge. Several types of hinges allowing movement constraints to be followed are available according to your project and your needs. Depending on your choice of models, either glass-to-glass or glass-to-wall hinges, installation can be accomplished by experienced PLC International employees.

 

These hinges are recommended for all types of projects whose maximum capacity reaches our high market standards. For more information or for any other request, do not hesitate to contact us.

   

[More to come]

Charnières

Charnières

Ajoutez la touche finale à votre projet grâce à nos charnières PLC International. En plus, leur capacité de charge est supérieure à ce que vous pouvez trouver chez la concurrence. Notre capacité de charge pour deux charnières est de 80 kg (176 lb) comparativement à 40 kg (88 lb) chez tout autre détaillants. C’est pourquoi nous recommandons ces charnières pour un support accru et sécuritaire.

 

Puisque les charnières sont à ressorts, nul besoin de s’inquiéter quant au gel. Celles-ci peuvent être utilisées autant en hiver qu’en été contrairement aux charnières hydrauliques. (Les charnières hydrauliques ont une forte tendance à geler en hiver et donc à s’endommager plus rapidement).

 

Les charnières à pivot se fixent généralement au haut et au bas d’une porte. Contrairement aux autres charnières, cette ferrure de rotation permet de refermer vos portes automatiquement grâce à son système à ressort.

 

Les charnières sont composées de trois parties. D’abord, la partie immobile (fixée sur le montant du verre ou du mur) plus communément appelé le charnier. Ensuite, de l’intermédiaire (l’axe) c’est-à-dire le gond. Finalement, la partie mobile (fixée sur le mur ou sur le verre même) nommée la charnière. Plusieurs types de charnières permettant de suivre les contraintes de mouvement sont disponibles selon votre projet et vos besoins. Selon votre choix de modèles, soient les charnières verre à verre ou verre à mur, l’installation peut être accomplie par les employés expérimentés de PLC International.

 

Ces charnières sont recommandées pour tous types de projet dont la capacité maximale atteint nos hauts standards du marché. Pour plus d’informations ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter.

   

[À venir]

Besoin d’aide ?

Nous pouvons livrer et installer sur demande. Contactez-nous!

+1-514-346-0359

 info@plc-international.com